CONSEILS D'ENTRETIEN DES BOUQUETS, PLANTES ET ROSES ÉTERNELLES

Conseils d'entretien

Entretien de votre bouquet   

Retirez le bouquet du vase de transport et sans couper le lien, remettez-le à l’eau dans un contenant de même proportion bien rempli.
Changez l’eau entièrement tous les deux jours pour une meilleure conservation.

Entretien des plantes

L’orchidée

Arrosez-la une fois par semaine sur le compost soit par une immersion du pot quelques secondes dans un récipient d’eau soit en la passant sous le jet d’eau du robinet. Prenez soin de laisser s’égoutter votre plante avant de la remettre dans son cache pot. Elle doit être exposée en intérieur près d’une source de lumière, sans soleil direct. Après la floraison, coupez la tige au deuxième nœud et laissez-la végéter quelques mois en espaçant les arrosages tous les quinze jours avant qu’elle ne refasse une nouvelle floraison.

Le Ficus Ginseng

Cette greffe de ficus sur une racine ginseng s’arrose modérément une fois par semaine sur le compost en le passant sous le jet d’eau du robinet. Laissez-le s’égoutter avant de le remettre dans son cache pot. Il doit être exposé en pleine lumière à l’intérieur mais sans soleil direct.

La Goutte d'eau & Succulentes

Vaporisez légèrement la mousse une fois tous les 15 jours. Ce type de plante ne nécessite pas forcément une pleine exposition à la lumière.

Le Tillandsia

Parfois appelée "Fille de l'air", cette plante originaire du continent américain s'acclimate facilement dans nos intérieurs. Exposez-le à la lumière sans soleil direct. Il s'arrose modérément une fois par semaine en versant l'équivalent d'un verre d'eau sur la terre. Coupez la fleur en fin de floraison et laissez-le végéter quelques mois avant qu'il ne repousse.

L'Anthurium

Communément appelée "Langue de feu", cette plante d'intérieur dépolluante originaire d'Amérique du Sud nécessite une importante source de lumière sans soleil direct. Il s'arrose sans excès une fois par semaine en versant l'équivalent d'un verre d'eau. Entre 2 floraisons, coupez les fleurs fanées et désépaississez le feuillage lorsqu'il devient touffu pour permettre aux nouvelles fleurs de bien se développer.

Entretien de la rose éternelle

Il s’agit d’une rose naturelle figée par un procédé d’exception qui ralentit sa déshydratation.
Une fois les gravillons ajoutés dans le vase et votre rose installée, ce produit ne doit pas être arrosé, ni vaporisé.
La tenue de cette rose stabilisée est approximativement de deux ans.

A lire aussi : notre choix de fleurs de qualité